Le règlement intérieur
Je vous souhaite la bienvenue en espérant partager, avec vous tous, des moments de convivialité, de détente dans la pratique des activités proposées.
Je vous propose de partager des activités dans un esprit de solidarité et de tolérance face à des personnes qui viennent d’horizons divers..
Votre venue parmi nous est le gage d’une plus grande richesse du groupe et je vous en remercie.
1. LES VALEURS
« Partager des activités dans un cadre convivial et chaleureux en bénéficiant d’un réel climat de bienveillance pour soi-même et pour les autres. »
Tel est le désir qui anime et unis chacun de nos participants.
2. LA CHARTE ETHIQUE
Vous vous engagez à respecter les règles ci‑après :
2.1. œuvrer à faciliter la communication et les relations humaines entre ses participants dans le respect de la morale et des bonnes mœurs.
2.2. s’interdire toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, syndical, confessionnel.
2.3. Il est entendu que les informations personnelles détenues demeurent strictement confidentielles. En application de la loi « informatique et liberté », elles ne peuvent en aucun cas être utilisées en dehors des activités et transmises à qui que ce soit sauf avec son accord express.
3. LE FONCTIONNEMENT
3.1. Les activités
Marche nordique
L’activité est encadrée par une animatrice diplômée et certifiée « marche nordique », niveau 1 et 2 par la fédération de tutelle (Fédération Française d’Athlétisme).
Danse gym
Les activités danse et gym douce sont assurées par une animatrice titulaire d’un CQP ALS AGEE (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisirs Sportifs - option activités gymniques d'entretien et d'expression).
Développement personnel et Méditation
Les activités de développement personnel sont assurées par une coach ayant suivi, entre autres, la formation « Ecoute ton corps » de Lise Bourbeau (formation reconnue d'utilité publique par l’Etat canadien).
3.2. Peut participer toute personne majeure et apte à pratiquer les activités proposées de façon autonome.
3.3. L’Equipement sera adapté à l’activité et aux circonstances suivant les indications de l’animateur de la séance. Une personne non équipée de manière adéquate pourra se voir refuser l’accès à la séance sans qu’il soit possible de demander une compensation.
3.4. Le montant de l’adhésion annuelle est forfaitaire et ne donnera lieu à aucun remboursement une fois l'activité démarrée.
3.5. La période d’activité va de mi- septembre à fin juin de l’année suivante avec interruption éventuelle pendant les vacances scolaires.
4. ENTENTE DE FONCTIONNEMENT
Tout ce que vous devez connaître de vos droits et devoirs dans l'activité
« La notion de responsabilité est fondamentale. Il n’y a pas de droits sans devoirs »
Art 1 : le (la) participant(e) s’engage à agir selon les règles de courtoisie et de moralité envers tous les participants(es), ainsi, pourront entraîner la rupture immédiate du(de la) participant(e), sans préavis, ni indemnité ou remboursement :
– Toute incorrection caractérisée, tout comportement au cours des activités, paroles ou écrits tendant à porter préjudice envers les participants(es)
– Tout propos diffamatoire, injurieux, blessant, offensant, raciste ou plus généralement contraires aux lois et règlements français,
je me réserve le droit de suspendre ou/et résilier le contrat d’adhésion du(de la) participant(e) qui aura manqué aux obligations légales ou réglementaires ou celles stipulées aux présentes conditions.
Art 2 : Toute demande d’annulation ou d’interruption faite par le(la) participant(e) quel que soit le motif invoqué ne peut donner lieu à un remboursement total ou partiel de la cotisation.
En application de la loi SCRIVENER, article L 121 – 20 du code de la consommation, le Membre est avisé qu’il dispose d’un délai de 7 (SEPT) jours francs à compter de sa souscription, pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier de motifs. Toutefois, le droit de rétractation, ci-dessus rappelé, ne peut s’exercer si le (la) participant(e) a déjà accédé aux activités concernées.
Art. 3 : Je me réserve le droit de refuser toute demande d’adhésion sans aucune explication ou justification.
Art 4 : Je peut-être amenée à annuler une séance pour une raison indépendante de ma volonté (maladie, problème climatique, insuffisance de participants…) sans donner lieu à un dédommagement. Dans la mesure du possible, une autre séance sera proposée en remplacement.
Art. 5 : le (la) participant(e) me dégage de toute responsabilité civile quant aux conséquences qui pourraient résulter de l’utilisation de mes services et des accidents qui pourraient se produire dans l’exercice de l’activité proposée. Il est de la responsabilité du (de la) participant(e) de se faire établir un certificat médical et d’être couvert par une assurance responsabilité civile. Il a également de sa responsabilité de souscrire une l’option dommages corporels.
TRANSPORTS :
Un moyen de transport est nécessaire pour accéder aux différents lieux d’activité.
Le recours aux véhicules particuliers est généralement le moyen le plus souple.
j'encourage les adhérents à s’organiser en covoiturage mais l’organisation reste de leur leur responsabilité.
De même qu’il appartient aux intéressés de définir, le cas échéant, une participation financière raisonnable au profit de celui qui utilise son propre véhicule pour transporter d’autres personnes.